Susan Diamond, directrice financière de Humana, quitte ses fonctions à l'occasion du dernier changement de direction information fournie par Reuters 03/12/2024 à 16:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation d'analyste au paragraphe 6 et mise à jour des actions) par Leroy Leo
La société Humana HUM.N Susan Diamond quitte son poste de directeur financier pour le confier à un haut responsable financier d'un fonds détenu par BlackRock, ce qui constitue un bouleversement majeur dans les rangs de la direction de l'assureur santé après la nomination d'un nouveau directeur général au début de l'année.
Humana a déclaré mardi que la nomination de Celeste Mellet prendrait effet le 11 janvier. Mme Mellet, 48 ans, est actuellement directrice financière du gestionnaire de fonds d'infrastructure Global Infrastructure Partners, récemment acquis par BlackRock, et a précédemment occupé un poste similaire au sein des sociétés financières Evercore et Fannie Mae.
"Elle a fait ses preuves en travaillant avec des équipes interfonctionnelles pour améliorer les performances dans les organisations complexes où elle a exercé des fonctions de direction", a déclaré Jim Rechtin, directeur général d'Humana, dans un communiqué.
M. Rechtin s'est efforcé de "renforcer sa crédibilité au fil du temps" après que la société a retiré ses prévisions de bénéfices pour 2025 en avril, en raison des taux de remboursement décevants de l'assurance-maladie gouvernementale. Il a pris la direction de en juillet, succédant à Bruce Broussard, qui a dirigé l'assureur maladie pendant plus de dix ans.
M. Diamond, 51 ans, qui quitte ses fonctions après 18 ans passés au sein de l'assureur maladie, dont trois ans en tant que directeur financier, jouera un rôle consultatif jusqu'à la fin de l'année 2025, a déclaré Humana.
"Nous ne considérons pas cette décision comme une surprise totale, surtout dans le contexte du récent changement de directeur général et des difficultés de l'entreprise", a déclaré Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, dans une note.
Les actions de Humana étaient légèrement en hausse dans les premiers échanges.
L'entreprise, qui dépend fortement du programme Medicare Advantage soutenu par le gouvernement, a été confrontée à de nombreux défis, notamment une augmentation des demandes de remboursement de frais médicaux, en particulier parmi la population âgée, et une baisse des remboursements du gouvernement pour couvrir ces coûts.
Humana prévoit que son bénéfice ajusté pour 2025 sera au moins équivalent à celui de cette année, qui devrait être d'au moins 16 dollars par action.