Super Micro avertit sur ses résultats mais se fixe des objectifs ambitieux pour 2026
information fournie par Agefi Dow Jones 11/02/2025 à 23:02

SUPER MICRO (Crédits: Adobe Stock)

Par Dean Seal

Super Micro Computer a considérablement réduit ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, mais a également fixé un objectif de ventes pour l'exercice 2025-2026 qui dépasse largement les prévisions de Wall Street.

Le fabricant de serveurs et de produits informatiques a déclaré après la clôture des marchés mardi qu'il prévoyait désormais un chiffre d'affaires de 23,5 milliards à 25 milliards de dollars pour l'exercice 2025, qui se termine le 30 juin. Ce chiffre est en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 26 milliards à 30 milliards de dollars.

Le directeur général, Charles Liang, a déclaré que la technologie de refroidissement liquide direct de l'entreprise allait être largement adoptée dans les data centers au cours des 12 prochains mois, ouvrant la voie à Super Micro pour atteindre un chiffre d'affaires de 40 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes interrogés par FactSet prévoyaient un chiffre d'affaires de 29,18 milliards de dollars pour cette année-là.

L'action Super Micro a initialement chuté après la présentation de ces prévisions, amplifiant la baisse essuyée mardi, avant de se reprendre et de remonter au-dessus de son cours de clôture.

Ces prévisions ont été publiées en même temps que les résultats préliminaires du deuxième trimestre de l'exercice décalé de Super Micro, qui couvrait les trois derniers mois de 2024. Super Micro a fourni des chiffres préliminaires car il n'a plus de commissaire aux comptes, suite au départ remarqué d'Ernst & Young en tant que cabinet d'audit l'année dernière.

L'entreprise de San Jose, en Californie, qui fabrique des serveurs utilisés pour l'intelligence artificielle générative, a déclaré que les ventes du deuxième trimestre devraient se situer entre 5,6 milliards et 5,7 milliards de dollars, manquant les estimations des analystes de 5,77 milliards de dollars, selon FactSet.

Le bénéfice trimestriel devrait se situer entre 0,50 et 0,52 dollar par action, en dessous des 0,55 dollar attendus par les analystes. Le bénéfice ajusté, qui exclut les éléments exceptionnels, devrait se situer entre 0,58 et 0,60 dollar par action. Les analystes interrogés par FactSet avaient prévu 0,61 dollar par action.

Super Micro a déclaré qu'il travaillait avec diligence pour que ses résultats trimestriels soient finalisés, ainsi qu'un rapport annuel pour l'exercice 2024 et un rapport trimestriel pour son premier trimestre fiscal, d'ici le 25 février. Aucun de ses états financiers publiés précédemment ne nécessite de retraitement, a déclaré l'entreprise.

Ernst & Young a déclaré en octobre qu'il ne pouvait plus se fier aux déclarations de la direction de Super Micro et ne voulait pas être associé aux états financiers préparés par ses dirigeants.

Le cabinet d'audit des Big Four s'est retiré de l'entreprise environ un mois après que le Wall Street Journal a rapporté que le ministère de la Justice enquêtait sur l'entreprise. L'enquête est apparemment liée à un ancien employé qui a accusé Super Micro de violations comptables et a intenté un procès pour dénonciation.

En août, la société de vente à découvert Hindenburg Research a déclaré avoir trouvé des signaux d'alerte comptables chez Super Micro.

Cet article a été traduit automatiquement de l'anglais vers le français par une technologie d'intelligence artificielle. La version anglaise doit être considérée comme la version officielle de cet article. Veuillez envoyer un courriel à service@dowjones.com si vous avez des commentaires sur cette traduction.

Agefi-Dow Jones The financial newswire