Sunnova vend une partie de son activité dans le domaine des panneaux solaires à Omnidian pour 7 millions de dollars information fournie par Reuters 10/07/2025 à 02:06
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des détails et du contexte tout au long de l'opération)
Sunnova Energy NOVAQ.PK a déclaré mercredi qu'elle avait accepté de vendre une partie de son activité d'installation de panneaux solaires résidentiels à Omnidian pour 7 millions de dollars en espèces, ainsi que la prise en charge de certains passifs, dans le cadre d'une transaction de type "stalking horse".
Le mois dernier, Sunnova a déposé son bilan à l'adresse , alors que l'installateur américain de panneaux solaires résidentiels était confronté à des dettes croissantes et à une demande en baisse, soulignant les défis auxquels est confronté le secteur, notamment la hausse des taux d'intérêt, la réduction des incitations en Californie et les inquiétudes liées à la réduction potentielle des subventions.
Dans son dépôt de bilan, Sunnova estime que son actif et son passif se situent dans une fourchette de 10 à 50 milliards de dollars.
Sunnova a déclaré qu'Omnidian, dont le siège est à Seattle, prendra en charge, dans le cadre de l'accord, le service clientèle et la gestion du système pour une grande partie de ses clients en service.
Omnidian fournit des plans de protection et de performance pour les systèmes solaires et de stockage d'énergie résidentiels et commerciaux, selon son site web.
L'administration du président américain Donald Trump, qui cherche à maximiser la production de pétrole et de gaz sur le site , a annulé en mai une garantie de prêt partielle de 2,92 milliards de dollars qui avait été approuvée par l'ancien président Joe Biden.