Suez finalise le rachat de GE Water

information fournie par Le Revenu 02/10/2017 à 13:34

Suez créé une nouvelle branche dans l'eau industrielle. (© Suez)

Annoncé le 8 mars, le rachat de GE Water, filiale de General Electric dans le domaine de l’eau industrielle, vient d’être finalisé par Suez .

L’opération s’élève à 3,2 milliards d’euros, financée par emprunt et par une augmentation de capital de 750 millions d’euros.

La Caisse de dépôt et placement du Québec a aussi participé au financement, et prend 30% du capital de GE Water.

À l’occasion de cette acquisition, Suez a créé une nouvelle branche baptisée «Water Technologies & Solutions» qui intègre GE Water et les activités que réalisait déjà le groupe dans le secteur de l’eau industrielle.

Le pôle est dirigé par Heiner Markhoff, ancien PDG de GE Water, et compte plus de 10.000 salariés. Les dirigeants présenteront les perspectives et la stratégie de cette branche à l’occasion d’une réunion prévue le 13 décembre prochain.

En attendant, Suez a profité de l’annonce de cette finalisation pour révéler le gain de deux contrats, toujours dans le domaine de l’eau industrielle.

Contrat avec BP

Le français fournira un système de traitement des effluents d’une usine de liquéfaction de gaz du pétrolier BP en Indonésie.

Aux États-Unis, la société sera également chargée du traitement des eaux utilisées dans la désulfuration des gaz de combustion de trois centrales à charbon près de Louisville.

Aucun

Lire la suite sur le revenu.com