StubHub gagne du terrain après l'approbation d'analystes qui ont apaisé les craintes après l'introduction en bourse
information fournie par Reuters 13/10/2025 à 12:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de StubHub Holdings STUB.N ont augmenté de près de 5% dans les échanges de pré-marché lundi, les analystes de Wall Street ayant soutenu le potentiel de croissance à long terme de la plateforme de billetterie malgré les débutsdifficiles de l'action le mois dernier .

Les courtiers ont commencé à couvrir StubHub sur une note optimiste après la fin de la période de silence imposée par l'industrie.

"Nous pensons que grâce à sa position dominante et bien établie sur le marché secondaire de la billetterie, StubHub sera en mesure d'établir une entrée formidable sur le marché primaire de la billetterie, matériellement plus important", ont déclaré les analystes d'Evercore ISI, en attribuant une note de "surperformance".

À 19,81 dollars lundi, les actions sont déjà inférieures à leur prix d'introduction en bourse de 23,50 dollars, ce qui suggère que le marché n'est pas entièrement convaincu de la capacité de StubHub à se développer rapidement ou à rivaliser avec des acteurs plus importants, selon les analystes.

Ses rivaux dans le secteur ont également connu des difficultés sur le marché public, à l'exception de Live Nation LYV.N , la société mère de Ticketmaster.

La performance des actions de StubHub contraste fortement avec les récentes introductions en bourse de sociétés technologiques telles que Klarna KLAR.N et Figma FIG.N , qui ont enregistré des gains à deux chiffres au cours des premiers jours de cotation.

"Nous pensons que les actions de STUB, qui se négocient à un prix inférieur à celui de leurs pairs, offrent un rapport risque/récompense convaincant car nous nous attendons à une forte exécution dans les domaines de la revente et des annonces, alors que les attentes en matière d'émissions directes semblent modérées", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan lors de la mise en place d'une couverture avec une note de "surperformance".

La société a levé près de 800 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, attendue de longue date, le produit étant destiné à réduire sa dette de 2,4 milliards de dollars. La cotation a marqué le retour de StubHub sur les marchés publics après de multiples retards, suite à son acquisition par Viagogo en 2020 pour un montant de 4,05 milliards de dollars et à sa détention antérieure par eBay.

Fondée en 2000, StubHub exploite une place de marché de billetterie dans plus de 200 pays, permettant aux acheteurs d'acheter des billets pour des événements en direct, notamment des spectacles sportifs et musicaux.

J.P. Morgan et Goldman Sachs ont dirigé un syndicat de souscription de 14 sociétés pour l'introduction en bourse de StubHub.