Stentys : les pertes se réduisent, l'action rebondit
information fournie par Le Revenu 03/10/2017 à 13:09

Les ventes du stent Xposition S de Stentys ont progressé de 20% en volume au premier semestre. (© cc A.M.D.)

Les efforts de Stentys commencent à porter leurs fruits. Après la mise en place l’an dernier d’un plan de restructuration (désormais achevé), la medtech française est parvenue à réduire fortement ses pertes au premier semestre.

Sa perte nette s’est élevée à 2,9 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année, contre 4,1 millions un an plus tôt. Ces résultats encourageants sont notamment liés à la réduction de 26% des charges opérationnelles de la société, consécutivement au plan de restructuration initié au second semestre 2016.

Pour sa part, le chiffre d'affaires a reculé de 2,6% sur douze mois, à 3,5 millions d'euros. Mais les ventes de son stent Xposition S (un ressort métallique placé dans une artère), le produit phare du groupe, ont néanmoins progressé de 20% en volume, et de 10% en valeur.

Cet écart s’explique notamment par les différences observées au niveau du prix auquel a été commercialisé ce produit dans les différentes zones géographiques.

Sur le plan de la structure financière, le niveau de trésorerie a, pour sa part, diminué de 2,1 millions d'euros par rapport au 31 mars dernier, à 10,3 millions.

L’action a bien réagi à ces annonces, s’adjugeant près de 15% en début de séance ce mercredi 3 octobre. Elle reste toutefois à un niveau historiquement bas, aux alentours de 1,80 euro… bien loin de la fourchette de ses

Lire la suite sur le revenu.com