Stellantis veut passer de 5 à 3 sites tertiaires et R&D en IdF

information fournie par Reuters 16/02/2022 à 13:20

PARIS, 16 février (Reuters) - Stellantis STLA.MI a défendu mercredi son projet de réorganisation de ses cinq sites tertiaires et R&D en Ile-de-France, prévoyant notamment la fermeture de deux d'entre eux et la refonte des trois autres, afin de réduire les coûts et de s'adapter à la nouvelle donne du télétravail.

Le constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA a tenu un Comité social et économique central (CSEC) sur le rapport d'expertise réclamé par les syndicats sur son projet horizon présenté pour la première fois en octobre dernier, a dit à Reuters un porte-parole du groupe.

Celui-ci prévoit notamment la fermeture du site de sport automobile de Satory (Yvelines), dont les effectifs seront transférés en 2024 au centre de design de Vélizy, et la fermeture du site de l'ex-FCA à Trappes, dont les équipes sont déménagées à Poissy.

Le site de Poissy, où Stellantis loue actuellement deux grands bâtiments tertiaires, accueillera à la place un nouveau campus moderne mais réduit à 3.400 postes de travail pour un effectif de 8.200 personnes, reflet du développement du travail à distance généralisé pendant la pandémie de coronavirus.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)