Stellantis: Stifel réduit nettement sa cible
information fournie par Zonebourse 02/10/2024 à 10:35

(CercleFinance.com) - Stifel confirme sa note d'achat sur le titre Stellantis avec un objectif de cours réduit de 23 à 15,5 euros.

' À la suite d'une nouvelle révision à la baisse des prévisions - surprenante par son ampleur - nous avons révisé nos estimations de BPA jusqu'en 2026 avec une baisse moyenne de 36 %', indique l'analyste.

Stellantis a en effet abandonné ses prévisions 'résistantes aux intempéries', suggérant désormais une marge opérationnelle ajustée comprise entre 5,5 % et 7 %, et une consommation de trésorerie entre -5 et -10 milliards d'euros.

'Comment une baisse marginale de plus de 100 000 unités (en Amérique du Nord) peut-elle entraîner une réduction de trois quarts des bénéfices du second semestre 2024 pour une entreprise qui a longtemps revendiqué la base de coûts la plus basse de l'industrie ?', s'interroge l'analyste.

'Notre perception d'une exécution cohérente et irréprochable par la direction de Stellantis a été sérieusement ébranlée. De plus, les perspectives de retours solides aux actionnaires ont été éliminées par la consommation significative de trésorerie en 2024', ajoute-t-il.