Stellantis: La production du Grandland reviendra à Eisenach en janvier

information fournie par Reuters 17/11/2021 à 14:16

STELLANTIS: LA PRODUCTION DU GRANDLAND REVIENDRA À EISENACH EN JANVIER

par Gilles Guillaume et Victoria Waldersee

BERLIN/PARIS (Reuters) - Stellantis et le syndicat IG Metall ont annoncé mercredi que les usines allemandes d'Opel seraient maintenues au sein d'une même entité et que la production du véhicule Grandland reprendrait à Eisenach en janvier, apaisant les craintes sur l'avenir industriel de la marque outre-Rhin.

Le SUV d'Opel, dont la production avait été transférée en France, à Sochaux (Doubs), après la fermeture du site allemand d'Eisenach en septembre à cause des pénuries de puces, sera fabriqué exclusivement dans son usine allemande dès la première semaine de janvier, a déclaré le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA.

Cette annonce vient confirmer des informations de Reuters selon lesquelles Eisenach devait bien reprendre la production du Grandland en début d'année prochaine. La fermeture du site, décrite comme temporaire, faisait craindre aux syndicats l'abandon définitif de l'activité d'assemblage sur place.

Un équipementier avait dit à Reuters en début de semaine avoir reçu des volumes de commandes pour Eisenach en vue d'un redémarrage de la fabrication d'ici février.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)