Stellantis interrompt son programme de piles à hydrogène et la production de fourgonnettes
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 08:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de citations de la déclaration)

Le constructeur automobile Stellantis STLAM.MI a déclaré mercredi qu'il mettrait fin à son programme de technologie des piles à hydrogène et qu'il ne lancerait pas de gamme de véhicules fonctionnant à l'hydrogène cette année, car il ne voit pas de développement du marché à moyen terme.

Le groupe a déclaré que cette décision était due à la disponibilité limitée de l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène, aux exigences élevées en matière de capital et à la nécessité de renforcer les incitations à l'achat pour les clients.

"Le marché de l'hydrogène reste un segment de niche, sans perspectives de viabilité économique à moyen terme", a déclaré Jean-Philippe Imparato, directrice de l'exploitation pour l'Europe élargie, dans un communiqué.

Jean-Philippe Imparato a déclaré que le constructeur automobile devait "faire des choix clairs et responsables pour assurer notre compétitivité et répondre aux attentes de nos clients avec notre offensive de véhicules électriques et hybrides de tourisme et utilitaires légers".

Le groupe a déclaré qu'il ne prévoyait pas l'adoption de fourgonnettes à pile à hydrogène avant la fin de la décennie.

La production en série de la nouvelle gamme Pro One de Stellantis devait commencer cet été à Hordain, en France, et à Gliwice, en Pologne.

La décision n'aura pas d'incidence sur les effectifs des sites de production de Stellantis, a déclaré le groupe. Il a précisé que toutes les activités de recherche et de développement axées sur la technologie de l'hydrogène seraient réorientées vers d'autres projets.