Steel Dynamics manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison des pressions exercées sur les prix
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Steel Dynamics STLD.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions, l'augmentation des importations d'acier laminé plat ayant exercé une pression sur les prix intérieurs.

Mark Millett, directeur général de Steel Dynamics, a déclaré que les importations d'acier de certains produits, notamment les aciers plats revêtus, ont augmenté "de manière significative" en 2024, perturbant l'équilibre entre l'offre et la demande.

"Nous nous attendons à ce que les importations d'acier faisant l'objet d'un commerce déloyal diminuent en 2025, sur la base de la récente affaire commerciale concernant les aciers plats laminés résistants à la corrosion que nous avons lancée à la fin de 2024", a-t-il ajouté.

Le chiffre d'affaires du trimestre publié a chuté de près de 9 % pour atteindre 3,87 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 3,96 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le producteur d'acier basé dans l'Indiana a déclaré un bénéfice de 1,36 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 2,61 $ un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice ajusté de 1,28 $ par action.

Les recettes du secteur de la fabrication de Steel Dynamics ont chuté de près de 24 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 396,2 millions de dollars.