Starbucks va supprimer des emplois dans le cadre de sa stratégie de redressement, selon son directeur général
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Starbucks

SBUX.O , Brian Niccol, a déclaré vendredi que le géant du café allait supprimer des emplois afin d'optimiser ses équipes de soutien dans le cadre des efforts de redressement de la société.

Les détails des suppressions d'emplois, qui seront annoncés début mars, n'affecteront pas les équipes en magasin ni les investissements réalisés dans les heures d'ouverture des magasins, a-t-il ajouté.

Niccol, l'ancien directeur de Chipotle Mexican Grill CMG.N , qui a pris ses fonctions chez Starbucks il y a quatre mois, a présenté une série de mesures visant à améliorer les activités de la chaîne de cafés, qui a souffert d'une concurrence accrue et d'un affaiblissement de la demande aux États-Unis et en Chine.

"Notre taille et notre structure peuvent nous ralentir, avec trop de niveaux, de responsables de petites équipes et de rôles axés principalement sur la coordination du travail", a déclaré M. Niccol dans un communiqué, ajoutant qu'il examinerait le rôle, la structure et la taille des équipes de soutien à l'échelle mondiale.

En octobre, la société a suspendu ses prévisions pour l'exercice 2025 et a présenté sur le site des plans visant à réorganiser ses établissements américains, en y ajoutant des sièges plus confortables, des tasses en céramique et un bar à café-condiments, avec des temps d'attente pour les clients inférieurs à quatre minutes.

Jeudi, Mellody Hobson, la principale administratrice indépendante du conseil d'administration de Starbucks, a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à l'adresse après avoir passé près de vingt ans au sein de l'entreprise.