Starbucks est confronté à des perturbations à la suite d'une attaque par ransomware contre un fournisseur de logiciels
information fournie par Reuters 25/11/2024 à 21:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source au paragraphe 1, ajout de la réponse de Starbucks aux paragraphes 2 et 3 et détails du rapport du WSJ au paragraphe 4)

Starbucks SBUX.O a déclaré que les conséquences d'une attaque de ransomware sur un fournisseur de logiciel ont affecté sa capacité à payer les baristas et à gérer leurs horaires, a déclaré le porte-parole de la société lundi.

Le géant du café a déclaré qu'une panne chez un fournisseur tiers a perturbé un processus de base de Starbucks qui permet la planification et le suivi des horaires des employés.

La panne n'a pas d'impact sur le service à la clientèle, et la société s'est efforcée de faire en sorte que ses employés soient intégralement payés pour leurs heures de travail, avec peu de perturbations ou d'écarts, selon un porte-parole de Starbucks.

La société britannique Blue Yonder, qui fournit des logiciels de chaîne d'approvisionnement à Starbucks et à d'autres détaillants, selon le Wall Street Journal, a déclaré jeudi qu'elle avait connu des perturbations en raison d'une attaque de ransomware et qu'elle s'efforçait de résoudre le problème.