Spruce Biosciences met fin à son investissement dans un médicament contre les troubles génétiques
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 22:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions dans le paragraphe 1, de détails sur l'essai et la maladie dans les paragraphes 2 à 6)

Spruce Biosciences SPRB.O a déclaré mardi qu'elle allait réduire les investissements pour son médicament contre les troubles génétiques après l'échec d'un essai à mi-parcours, ce qui a fait chuter ses actions de 18% dans les échanges après bourse.

La société va également interrompre les essais qui étudient le médicament tildacerfont chez les adultes et les enfants atteints de la maladie génétique connue sous le nom d'hyperplasie congénitale des surrénales qui affecte la glande productrice d'adrénaline.

L'hyperplasie congénitale des surrénales affecte les glandes surrénales qui sont responsables de la production de différentes hormones et sont situées au sommet de chaque rein.

Le médicament n'a pas atteint l'objectif principal de réduction de l'utilisation d'une hormone stéroïde connue sous le nom de glucocorticoïde lors d'un essai à mi-parcours mené auprès d'adultes atteints de la maladie.

Les résultats d'un autre essai, qui a étudié le médicament chez des adultes et des patients pédiatriques, suggèrent que des doses plus élevées et une administration biquotidienne pourraient être nécessaires, a déclaré l'entreprise.

Auparavant, le médicament n'avait pas réussi à réduire de manière significative les niveaux d'androstènedione, précurseur de l'hormone sexuelle, chez les patients atteints de l'HCA qui présentaient des concentrations élevées.

Spruce a déclaré qu'une évaluation des opportunités stratégiques et des activités de réduction des coûts était en cours.