Spotify augmente le prix de son abonnement premium dans certains marchés à partir de septembre information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:16
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 11, mise à jour des actions au paragraphe 3)
Spotify SPOT.N a annoncé lundi qu'il augmenterait le prix mensuel de son abonnement individuel premium sur certains marchés à partir de septembre, le géant suédois du streaming cherchant à améliorer ses marges.
Le prix de l'abonnement passera de 10,99 euros à 11,99 euros (13,86 $) par mois sur les marchés d'Asie du Sud, du Moyen-Orient, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique latine et de la région Asie-Pacifique.
Les actions de Spotify ont augmenté de plus de 5 % avant l'ouverture du marché. Elles ont gagné environ 40 % depuis le début de l'année.
La société a indiqué que les abonnés recevraient un courriel expliquant l'augmentation du prix au cours du mois prochain.
Les augmentations de prix intervenues au cours des dernières années , combinées aux efforts de réduction des coûts déployés ces dernières années, ont permis à Spotify de réaliser son premier bénéfice annuel pour 2024.
Mais le mois dernier, l'entreprise a prévu un bénéfice pour le troisième trimestre inférieur aux estimations des analystes , car la hausse des impôts liée aux salaires des employés a été supérieure à la demande de musique en streaming. Spotify a enregistré une augmentation du nombre d'utilisateurs actifs mensuels et d'abonnés premium au cours du deuxième trimestre.
Spotify bénéficie également de l'approbation par Apple
AAPL.O de la mise à jour de l'application américaine de la société suédoise pour afficher les prix des abonnements et les liens de paiement externes, après qu'un juge a interdit au fabricant de l'iPhone de facturer une commission sur les achats hors application.
Le directeur général de la société de streaming audio, Daniel Ek, a déclaré que ce changement a entraîné "une hausse très positive" aux États-Unis. Il a également déclaré que si des règles similaires étaient adoptées en Europe et au Royaume-Uni, cela profiterait à la fois à Spotify et aux autres développeurs d'applications.
Spotify a élargi sa bibliothèque de contenus vidéo pour attirer des abonnés, notamment grâce à son programme de partenariat, conçu pour aider les créateurs de podcasts en leur offrant des options de monétisation.
Un nombre croissant de créateurs rejoignent le programme de partenariat de Spotify, ce qui se traduit par une augmentation significative du contenu vidéo sur notre plateforme, avait déclaré Daniel Ek à Reuters.
(1 dollar = 0,8650 euro)