Spirit Airlines est en pourparlers avec Castlelake en vue d'un rachat potentiel, selon CNBC
information fournie par Reuters 22/01/2026 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Spirit au paragraphe 6)

Spirit Airlines FLYYQ.PK est en pourparlers avec la société d'investissement Castlelake pour une reprise potentielle du transporteur en faillite, a rapporté CNBC News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Frontier Airlines était en pourparlers avec Spirit en vue d'une fusion potentielle , mais le rapport a indiqué que le rival à bas prix n'a pas été en mesure de conclure un accord.

L'avenir de Spirit semble de plus en plus incertain, les liquidités s'épuisant au cours de sa procédure de faillite, qui a débuté en août, marquant son deuxième dépôt de bilan en moins d'un an.

Il n'était pas immédiatement clair si les détenteurs d'obligations de Spirit et Castlelake parviendraient à un accord, ni la forme qu'il pourrait prendre, a ajouté le rapport.

En août, Castlelake a lancé Merit AirFinance, une plateforme de prêt pour l'aviation soutenue par 1,8 milliard de dollars de capital déployable, qui vise à fournir un financement par emprunt aux compagnies aériennes et aux loueurs d'avions pour des actifs aéronautiques neufs et d'occasion.

Spirit a refusé de commenter l'affaire. Castlelake n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Spirit a connu une série de tentatives de fusion ratées depuis 2022, à commencer par un accord en numéraire et en actions avec Frontier qui a ensuite été déraillé par une offre rivale de JetBlue Airways JBLU.O .

Cette transaction a finalement été bloquée pour des raisons de concurrence par un tribunal fédéral en janvier 2024.

Spirit, surtout connue pour sa flotte d'Airbus jaune vif, a construit sa marque autour de tarifs abordables pour les voyageurs soucieux de leur budget et prêts à renoncer à des suppléments tels que les bagages enregistrés et les assignations de sièges.

Toutefois, cette demande s'est rapidement tarie après la pandémie, les passagers préférant opter pour le confort et l'expérience, ce qui a contraint les compagnies à bas prix à s'adapter.

Le mois dernier, la compagnie aérienne a obtenu un financement d'urgence supplémentaire de 100 millions de dollars pour soutenir ses opérations et sa restructuration pendant qu'elle est sous la protection de la justice.