Spirit AeroSystems présente au syndicat des ingénieurs de Wichita une offre de contrat de quatre ans
information fournie par Reuters 01/11/2024 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails en arrière-plan tout au long du document)

Spirit AeroSystems SPR.N a présenté à son syndicat d'ingénieurs de Wichita une offre de contrat de quatre ans, ont déclaré vendredi le groupe syndical et le fournisseur de pièces aéronautiques.

La nouvelle offre prévoit une augmentation moyenne des salaires d'environ 24% sur la durée du contrat, a indiqué Spirit dans un communiqué.

Le syndicat SPEAA a déclaré qu'il recommandait à ses membres d'accepter l'offre de contrat, qui couvrirait plus de 1 000 ingénieurs basés à Wichita.

"Bien que les négociations impliquent toujours des concessions, l'équipe recommande à l'unanimité l'offre sur la base des améliorations significatives dans des domaines clés, notamment les salaires, les avantages sociaux et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée", a déclaré Rich Plunkett, porte-parole en chef de l'équipe SPEEA.

La nouvelle offre comprend de meilleurs avantages pour les parents, une augmentation des droits acquis pour tous les employés et des jours supplémentaires pour les congés de deuil, entre autres avantages. Elle devra être votée par les membres du syndicat avant d'être ratifiée.

Cette offre s'inscrit dans le cadre d'un mouvement national des syndicats aux États-Unis en faveur d'une amélioration des salaires et des conditions de vie.