SpaceX reporte le vol d'essai du vaisseau Starship en raison d'un problème non spécifié
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de Musk)

SpaceX a annulé lundi son huitième vol d'essai Starship depuis le Texas en raison d'un problème non spécifié sur le cœur du système de fusée, retardant d'au moins 24 heures la tentative de l'entreprise de déployer des satellites Starlink fictifs dans l'espace pour la première fois.

La mission d'essai aurait été le premier lancement de Starship depuis une mission de janvier qui s'est terminée huit minutes après le début du vol lorsque Starship, au sommet d'une fusée d'appoint, a explosé au-dessus des Caraïbes, projetant des débris enflammés au-dessus des îles Turks et Caicos et déclenchant une enquête fédérale .

Le report, ou "scrub", s'est produit lors d'une pause dans le compte à rebours du lancement, 40 secondes avant le décollage , déclenchée pour permettre aux employés de SpaceX d'examiner un problème sur la fusée, selon une retransmission en direct de l'entreprise.

Dan Huot, porte-parole de SpaceX, a déclaré que la société pourrait tenter un nouveau lancement à la même heure mardi, en fonction du problème.

"Trop de points d'interrogation sur ce vol", a déclaré le directeur général de SpaceX, Elon Musk, sur sa plateforme de médias sociaux X. "Le mieux est de désarrimer, d'inspecter les deux étages et de réessayer dans un jour ou deux"