Southern Co dépasse ses prévisions pour le premier trimestre grâce à la hausse des ventes au détail information fournie par Reuters 01/05/2025 à 15:28
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité Southern Co
SO.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre jeudi, aidée par une augmentation des ventes au détail d'électricité et une demande accrue d'énergie.
Les services publics à travers les États-Unis connaissent une hausse de la demande, car l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle augmente le besoin de centres de données plus gourmands en énergie.
Outre les centres de données, la demande d'électricité des particuliers et des entreprises à des fins de chauffage et de transport a également augmenté.
En février, l'Administration américaine d'information sur l'énergie a prévu que la demande d'électricité sur le site atteindrait des niveaux record en 2025 et 2026.
L'entreprise a enregistré une augmentation de 4,2 % des ventes de kilowattheures au cours du premier trimestre, grâce aux clients résidentiels, commerciaux et industriels.
La compagnie d'électricité a noté une augmentation de 11 % de l'utilisation par les centres de données existants au cours du premier trimestre et a déclaré qu'elle disposait d'une réserve de charge importante de plus de 50 gigawatts, dont 10 GW sont engagés et 6 GW sont sous contrat.
Le total des recettes d'exploitation trimestrielles a augmenté de 17 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 7,78 milliards de dollars .
Cependant, les charges d'intérêt ont augmenté de 7,3 % pour atteindre 714 millions de dollars au premier trimestre, tandis que les charges d'exploitation ont augmenté pour atteindre 5,8 milliards de dollars , contre 4,9 milliards de dollars l'année précédente.
Southern Company est la deuxième société de services publics des États-Unis en termes de clientèle , fournissant de l'électricité dans six États: Alabama, Géorgie, Illinois, Mississippi, Tennessee et Virginie.
La société basée à Atlanta, en Géorgie, a enregistré un bénéfice ajusté de 1,23 dollar par action pour le trimestre clos le 31 mars, alors que les analystes tablaient sur 1,20 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.