Southern California Edison va payer 82,5 millions de dollars pour régler les réclamations concernant les dommages causés par l'incendie de Bobcat en 2020 information fournie par Reuters 23/05/2025 à 21:14
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Southern California Edison (SCE), une unité de l'entreprise de services publics Edison International
EIX.N , a accepté vendredi de payer 82,5 millions de dollars pour régler les réclamations avec le service forestier américain pour les coûts et les dommages résultant de l'incendie Bobcat en 2020.
Le gouvernement américain avait intenté un procès contre SCE en 2023, alléguant une négligence à l'origine de l'incendie, qui a brûlé près de 180 miles carrés (466,2 kilomètres carrés) dans l'un des plus grands incendies de forêt du comté de Los Angeles.
Dans une plainte déposée devant le tribunal fédéral de Los Angeles, le gouvernement affirme que l'incendie a commencé le 6 septembre 2020, lorsqu'un arbre mal entretenu est entré en contact avec des lignes électriques, enflammant la végétation sur une branche, qui est ensuite tombée au sol et a propagé l'incendie.
"Ce règlement record à l'encontre de Southern California Edison offre une compensation significative aux contribuables pour les coûts considérables de la lutte contre l'incendie de Bobcat et pour les dommages considérables causés aux terres publiques", a déclaré Bill Essayli, procureure des États-Unis.
La société a accepté de payer le règlement dans les 60 jours suivant la date d'entrée en vigueur de l'accord de règlement, qui était le 14 mai, sans admettre d'actes répréhensibles ou de fautes, a déclaré le bureau de la procureure des États-Unis à Los Angeles.
La compagnie d'électricité n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.