Southern California Edison soumet à l'autorité de régulation un plan d'atténuation des incendies de forêt d'un montant de 6,2 milliards de dollars information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la citation du directeur général, des actions dans les paragraphes 7,10)
Southern California Edison (SCE), une unité de l'entreprise Edison International EIX.N , a déclaré vendredi qu'elle avait soumis un plan triennal d'atténuation des incendies de forêt à l'Office of Energy Infrastructure Safety de Californie.
Ce plan s'appuie sur les efforts déployés pour faire face aux risques immédiats et à long terme d'incendies de forêt en réponse à l'évolution des besoins des clients et aux phénomènes météorologiques extrêmes, a déclaré SCE.
La société prévoit un investissement de 6,2 milliards de dollars sur trois ans, de 2026 à 2028, qui comprend l'installation d'au moins 440 miles de circuits supplémentaires de conducteurs couverts et près de 260 miles de circuits de lignes de distribution souterraines.
"Avec la sécheresse qui sévit dans tout l'État, nous nous préparons à une nouvelle année chargée", a déclaré Brian Fennessy, chef des pompiers de l'Orange County Fire Authority.
Southern California Edison a fait l'objet de nombreuses poursuites judiciaires , alléguant que ses équipements électriques ont déclenché l'un des principaux incendies de forêt dans la région de Los Angeles, l'incendie d'Eaton.
En avril , la compagnie d'électricité a présenté un plan initial de reconstruction des zones de son territoire de service qui ont été dévastées par les incendies de Los Angeles, dont le coût est estimé entre 860 et 925 millions de dollars.
"Bien que le risque d'incendie de forêt ne puisse jamais être totalement éliminé, nous continuons à renforcer le réseau et à investir dans des approches innovantes pour nous rapprocher le plus possible de zéro", a déclaré Steven Powell, directeur général de Southern California Edison.
Les incendies de forêt ont ravagé Los Angeles à partir du 7 janvier, faisant des dizaines de morts et détruisant des milliers d'habitations. On estime qu'il s'agit de la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des États-Unis.
Le plan comprend des outils et des méthodologies de sécurité, tels que la détection par l'IA et l'apprentissage automatique, la détection précoce des défauts et des approches alternatives de mise en souterrain, a déclaré SCE.
Les actions de la société ont glissé de près de 1,6 % dans les échanges prolongés.