Sophie Boissard : «Korian confirme tous ses objectifs»

information fournie par Le Revenu 14/09/2017 à 15:17

Sophie Boissard, directrice générale de l’exploitant de maisons de retraite. (© Korian / Guillaume Leblanc / Gilles Rolle)

Pas de surprise majeure pour Korian. Le leader européen des EHPAD, des cliniques spécialisées, des résidences services, des soins et de l’hospitalisation à domicile a publié des résultats semestriels en ligne avec son plan stratégique baptisé «Korian 2020».

Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 1,54 milliard d’euros sur les six premiers mois de l’année, soit une progression de 4,9% (+2,5% en données internes).

En revanche, la marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a diminué de 0,6 point, à 13,5%. L’entreprise explique cette contraction par la non-récurrence, cette année, des revenus exceptionnels provenant notamment de cessions immobilières enregistrés au premier semestre 2016. En neutralisant ce facteur, la marge d’Ebitda est restée stable sur un an.

Au final, le résultat net part groupe a augmenté de 18,8%, à 38 millions d’euros.

Les investisseurs ont réagi fraichement à l’annonce de ces résultats, ni particulièrement inquiétants, ni spécialement excitants : l’action Korian a perdu 3,26% à l’ouverture ce jeudi 14 septembre, tombant à 28,81 euros.

Le titre s’adjuge toutefois encore 7,75% depuis le début de l’année et la croissance du groupe devrait s’accélérer –tout en restant modérée– au cours des prochains trimestres.

Valeur défensive, Korian affiche un ratio cours sur bénéfice net par action (ou PE) de 26,9

Lire la suite sur le revenu.com