Solventum rachète Acera Surgical pour un montant pouvant atteindre 850 millions de dollars information fournie par Reuters 20/11/2025 à 15:53
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions au paragraphe 2, détails dans l'ensemble)
Le fabricant de dispositifs médicaux Solventum SOLV.N a déclaré jeudi qu'il allait acquérir la société privée Acera Surgical pour un montant pouvant aller jusqu'à 850 millions de dollars afin d'élargir son portefeuille de produits de traitement des plaies.
Selon les termes de l'accord, Solventum paierait 725 millions de dollars en espèces et jusqu'à 125 millions de dollars supplémentaires en fonction de la réalisation de certaines étapes. Les actions de la société basée dans le Minnesota ont augmenté de près de 5 % dans les premiers échanges.
L'acquisition apporterait Restrata d'Acera, une option de traitement synthétique pour la réparation des tissus mous, dans le portefeuille de Solventum pour le traitement des plaies.
Solventum est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de santé.
Restrata est composé de fibres non tissées qui se dissolvent lentement et est utilisé pour traiter les plaies complexes difficiles à cicatriser. Il reste dans la plaie suffisamment longtemps pour agir comme un échafaudage poreux et contribuer au processus de cicatrisation.
"Le traitement régénératif des plaies est un domaine passionnant et en pleine expansion, et Acera dispose d'une technologie innovante pour répondre à un besoin important non satisfait dans le traitement des plaies aiguës", a déclaré Bryan Hanson, directeur général de Solventum.
Acera devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 90 millions de dollars cette année, selon Solventum.
La société prévoit d'utiliser ses liquidités pour financer l'opération, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.
Solventum s'attend à ce que l'opération soit légèrement dilutive pour le bénéfice ajusté par action en 2026, mais relutive à partir de 2027.