Solventum dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à de fortes ventes de produits chirurgicaux information fournie par Reuters 08/05/2025 à 23:54
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
la société Solventum SOLV.N , spin-off de 3M, a dépassé jeudi les estimations des analystes pour son bénéfice du premier trimestre, aidée par la hausse des ventes de ses produits de stérilisation et de soin des plaies.
La société basée dans le Minnesota est l'un des plus grands fournisseurs de dispositifs de stérilisation, de pansements, de rubans médicaux et d'autres consommables hospitaliers utilisés par les établissements de soins de santé.
Solventum a également revu à la hausse ses prévisions de croissance organique annuelle des ventes de 1,5 % à 2,5 % par rapport aux prévisions précédentes de 1,0 % à 2,0 %.
La prévision inclut son segment de purification et de filtration, a déclaré la société.
L'activité MedSurg de la société, qui fournit des pansements et du matériel chirurgical, représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires total. Les ventes de ce segment se sont élevées à 1,16 milliard de dollars au cours du trimestre.
La société continue de prévoir un bénéfice annuel par action compris entre 5,45 et 5,65 dollars.
Elle a déclaré un chiffre d'affaires net total de 2,1 milliards de dollars pour le trimestre, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à l'année précédente.
Solventum a affiché un bénéfice ajusté de 1,34 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,22 $ par action, selon les données compilées par LSEG.