SOLV Energy vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis information fournie par Reuters 30/01/2026 à 21:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte)
La société SOLV Energy, spécialisée dans l'énergie solaire et le stockage sur batterie, a déclaré vendredi qu'elle visait une valorisation de jusqu'à 4,99 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.
La société basée à San Diego, en Californie, prévoit de lever jusqu'à 512,5 millions de dollars en offrant 20,5 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 22 et 25 dollars.
L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis a repris après la fermeture historique du gouvernement américain l'année dernière, qui a entravé les opérations de la Securities and Exchange Commission et étouffé le flux des transactions. La société brésilienne de fintech PicPay PICS.O et York Space Systems YSS.N sont toutes deux entrées en bourse jeudi, suscitant un vif intérêt dans les premiers échanges. SOLV Energy fournit des services de construction, d'exploitation et de maintenance pour des projets solaires et de stockage de batteries à grande échelle.
Les émetteurs du secteur manufacturier et industriel ont suscité un regain d'intérêt sur les marchés publics, soutenus par les incitations gouvernementales visant à stimuler la production nationale et par l'intérêt croissant des investisseurs pour la résilience de la chaîne d'approvisionnement. Pour 2025, SOLV Energy prévoit un chiffre d'affaires de 2,46 à 2,50 milliards de dollars, soit une augmentation de 33 à 35 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net est estimé entre 148,2 et 155,7 millions de dollars, contre environ 10 millions de dollars en 2024. Fondée en 2008 sous le nom de Swinerton Renewable Energy, l'entreprise a d'abord fonctionné comme une division de Swinerton Builders. La société de capital-investissement American Securities a acquis l'entreprise, ainsi que SOLV, en décembre 2021, et l'a ensuite rebaptisée SOLV Energy.
SOLV Energy prévoit d'utiliser la majeure partie du produit pour rembourser environ 402 millions de dollars de prêts à terme, et d'utiliser le reste pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris les initiatives de croissance et les acquisitions.
Le carnet de commandes de SOLV Energy s'élevait à environ 8,0 milliards de dollars en décembre 2025, principalement grâce à des contrats d'ingénierie et de construction.
Jefferies et J.P. Morgan sont les co-chefs de file de l'offre.
SOLV Energy sera cotée au Nasdaq sous le symbole "MWH"