Solutions 30 explose les compteurs information fournie par Le Revenu 09/10/2018 à 08:16
Le titre du leader européen de l’assistance numérique aux nouvelles technologies a touché un nouveau plus-haut historique, porté par la publication de comptes semestriels explosifs.
Sur les six premiers mois de l’année, l’ex-PC30 a vu son chiffre d’affaires bondir de 51%, à 177 millions d’euros, tout en faisant progresser de 56% son résultat opérationnel, à 14,3 millions.
La marge ressort en légère hausse, à 8,1%. Les dirigeants de Solutions 30 ont confirmé anticiper un nouvel exercice en forte croissance avec une amélioration de la rentabilité. Ils vont se voir attribuer l’équivalent de 9,5% du capital au vu de l’atteinte en avance des objectifs de moyen terme fixés en 2016.
Envolée boursièreLes investisseurs ont fait peu de cas de la dilution induite par l’opération. Car Solutions 30 crée beaucoup de valeur en dupliquant dans différents pays d’Europe continentale le modèle développé en France, qui combine croissance interne et petites acquisitions autofinancées.
Dans l’Hexagone, le groupe profite du déploiement de la fibre optique et des compteurs d’énergie intelligents.
En Bourse, Solutions 30 fait des étincelles : le cours a gagné 74% depuis début janvier et a été multiplié par 4,5 en à peine trois ans.
Avec une capitalisation boursière de 1,2 milliard d’euros, c’est même devenu la première