Solutions 30 : court-circuit boursier

information fournie par Le Revenu 28/05/2021 à 15:20

Solutions 30 est l'un des principaux installateurs de compteurs Linky en France. (© D. Mayer / AFP)

Le refus d’EY de valider les comptes 2020 du leader européen de l’assistance aux nouvelles technologies a fait décrocher l'action de 70% le 24 mai à sa reprise de cotation. Pour ceux qui sont encore actionnaires, que faire du titre après une telle sanction ?

Tancé par l’Autorité des marchés financiers, le spécialiste de l’installation de compteurs d’énergie et de fibre optique s’est résigné à publier son rapport annuel, avec plus de trois semaines de retard sur la date limite de fin avril.

Dans ce document, le cabinet d'audit EY refuse de donner une opinion sur les comptes 2020. Il indique que Solutions 30 n’a pas fourni tous les éléments demandés, notamment ceux correspondant à certaines transactions réalisées dans le cadre d’acquisitions passées, ce que dément le groupe.

Conciliateur

Celui-ci va demander la nomination d’un conciliateur chargé de l’assister dans ses relations avec ses partenaires, clients mais aussi créanciers bancaires.

Autre fait inédit pour un groupe coté sur le marché réglementé et membre de l’indice SBF 120, le titre est resté suspendu de cotation durant près de deux semaines.

À sa reprise, lundi dernier, il a brutalement décroché de 70,6%, tombant à un plancher depuis fin 2016. Sur les seules séances des 24 et 25 mai, 45% du capital ont changé de main !

L’accumulation de doutes sur d’éventuelles fraudes a miné la confiance sur cette ex-valeur vedette. Elle conforte notre recommandation de rester prudemment à l’écart du cours, qui a été divisé par quatre depuis que nous sommes devenus vendeurs le 29 janvier dernier.

Vendez l'action