Solocal : le dénouement approche

information fournie par Le Revenu 13/10/2016 à 12:18

L'application Pagesjaunes sur un smartphone. (© Solocal)

Solocal a annoncé hier dans un communiqué avoir obtenu l'accord de plus des deux tiers des créanciers sur son projet de restructuration financière. Le titre recule de Voilà donc une première étape franchie, mais ce n'est pas la plus difficile.

Pour rappel, le groupe a récemment annoncé des conditions un peu plus avantageuses pour les actionnaires qui désireraient souscrire à l’augmentation de capital de 400 millions d’euros. Le conseil d’administration propose, en effet, en lieu et place de bons de souscription d’actions (BSA) à un prix d’exercice de 1,50 euro initialement prévu, une attribution aux actionnaires d’actions gratuites, à raison d’une par action Solocal détenue.

Après l’opération, les actionnaires représenteraient encore 11,9% du capital de la société, au minimum. Ce seuil n’était que de 6,3% dans le plan présenté le 1er août dernier. Le chiffre est, bien entendu, à comparer avec la part actuelle du capital détenue par les minoritaires et qui est évaluée à environ 75%.

Un rendement de junk bond

Les minoritaires représentés par Regroupement PPLocal ne désarment pas pour autant. L’association de défense conteste, entre autres, la contrepartie accordée aux créanciers et qui alourdit de 10 à 20 millions d’euros par an la charge d’intérêts de la dette qui subsistera (400 millions) après les deux augmentations de capital prévues, donc celle de 400 millions

Lire la suite sur le revenu.com