Soitec bondit de 6% en Bourse grâce à un relèvement d’objectif

information fournie par Le Revenu 22/01/2019 à 12:20

La croissance des ventes de Soitec devrait nettement dépasser les 35% lors de l'exercice 2018/2019. (© Soitec / Facebook)

Le titre du fabricant de matériaux avancés pour les semi-conducteurs s’envole, porté par la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en très forte progression. L’objectif annuel d’activité est, lui, rehaussé.

De loin plus forte progression de l’indice SBF 120, l’action Soitec bondissait de près de 6% ce 22 janvier à mi-séance.

Les investisseurs saluent l’annonce par le fabricant de plaques de silicium sur isolant d’une accélération de son activité au troisième trimestre de l’exercice fiscal clôturé au 31 mars 2019.

D’octobre à décembre 2018, Soitec a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros, en croissance de 54% par rapport à l’exercice passé. À périmètre et taux de change constants, la progression atteint 50%.

«Bien supérieur» à 35%

Sur neuf mois, les revenus du fournisseur de matériaux avancés pour l’industrie des semi-conducteurs ont atteint 303 millions d’euros, soit 39% de mieux que l’an dernier et +41% si l’on corrige des effets de périmètre et de taux de change.

Forts de ces performances solides, les dirigeants de Soitec revoient à la hausse leur objectif de croissance interne du chiffre d’affaires pour l’exercice en cours.

Celle-ci est dorénavant attendue à un niveau «bien supérieur» à 35% à périmètre et changes constants, au lieu de «supérieur» à 35% précédemment.

En parallèle, la direction du groupe isérois confirme son objectif de marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’activité électronique de l’ordre de 30%.

En marge de cette publication, Soitec

Lire la suite sur le revenu.com