Soitec: BofA n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 16/12/2024 à 14:26

(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Soitec , ramenée de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours abaissé de 130 à 98 euros.

Dans une étude consacrée au secteur européen de la technologie, l'analyste justifie sa décision par la nécessité de voir - d'après lui - la reprise des marchés des smartphones et des PC se confirmer.

'Bien que nous nous montrions encouragés par les progrès réalisés par Soitec sur le segment des filtres RF où le groupe gagne des parts de marché (ses piézoélectriques sur isolant (POI) ont été choisis par 10 clients et 10 autres sont en cours de certification) et que considérions qu'il est bien positionné dans la photonique sur silicium, nous pensons que les attentes du marché à horizon 2027 sont trop élevées et revoyons en conséquence nos prévisions à la baisse', explique BofA.

L'intermédiaire précise avoir réduit son estimation de chiffre d'affaires de 5%-6% pour l'exercice 2026/2027, soit une réduction de 8% à 10% au niveau de son objectif d'Ebitda.

BofA indique par ailleurs juger que la diversification amorcée par Soitec dans les substrats SmartSiC prend plus de temps que prévu, un retard qui - conjugué au repli actuel des prix du carbure de silicium (SiC) - devrait selon lui peser sur la valorisation du titre.