Softbank boucle la reprise de Fortress Investment
information fournie par Agefi Asset Management  04/01/2018 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Le groupe japonais Softbank Group a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Fortress Investment Group, société américaine de capital-investissement et gestionnaire d'actifs alternatifs, pour 3,3 milliards de dollars en numéraire. L'opération avait été dévoilée en février 2017. A fin septembre 2017, Fortress gérait 36,1 milliards de dollars d'actifs sous gestion. " A l'issue de la transaction, Softbank Group et ses filiales détiennent 100% des actions Fortress " , précise le groupe japonais dans un communiqué. En conséquence de ce rachat, Fortress Investment a été retiré de la Bourse de New-York.

A l'avenir, Fortress Investment continuera d'opérer, au sein de Softbank, de manière totalement indépendante. La société de gestion conserve également son siège social à New York. Enfin, les trois associés de Fortress Investment, à savoir Pete Briger, Wes Edens et Randy Nardone, continueront de diriger la société. " Softbank s'engage à maintenir la direction, le modèle économique, la marque, le personnel, les processus et la culture qui ont fait le succès de Fortress à ce jour " , indique Softbank.

Depuis l'annonce de ce rachat en février 2017, Fortress Investment a procédé à une profonde réorganisation de ses activités. En septembre 2017, la société a en effet cédé au groupe Metlife la boutique Logan Circle Partners, qui pesait 37,1 milliards de dollars d'encours.