Sodexo : objectifs confirmés

information fournie par Le Revenu 01/07/2022 à 17:05

Le titre a progressé de 4%. (© Sodexo)

Le géant de la restauration collective a signé un troisième trimestre convaincant. De quoi valider ses perspectives annuelles.

Bonne surprise pour le roi des cantines. Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires est ressorti à 5,5 milliards d’euros, en hausse de 18,3% à données comparables.

Sodexo a pu compter sur la forte reprise de ses services sur site, avec un pôle Entreprises particulièrement dynamique (+26,6%). Les branches Education et Santé ne sont pas en reste.

De mars à mai, elles ont respectivement progressé de 9,9% et 9,3%. Au total, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé (clôturant fin août), le groupe de restauration collective a vu ses facturations croître de 17,3% pour s’établir à 15,8 milliards d’euros.

Valider les perspectives annuelles

De quoi lui permettre de valider ses perspectives annuelles, soit une croissance organique située dans le bas d'une fourchette comprise entre 15% et 18%. Sa marge d’exploitation est, quant à elle, attendue «proche» de 5% à taux constants.

En Bourse, les investisseurs ne boudent pas leur plaisir : le titre progresse de plus de 4% en séance.

Les défis restent encore nombreux pour le géant de la restauration collective (essor du télétravail, inflation etc.), mais le groupe est sur une pente ascendante. Sodexo a retrouvé 97% de son activité d’avant crise. Et la société entend continuer ses efforts.

Une journée investisseurs est prévue le 2 novembre prochain. Au menu : une nouvelle

Lire la suite sur LeRevenu.com