Société Générale : un appétit de revanche

information fournie par Le Revenu 22/01/2020 à 11:26

L'action Société Générale a obtenu le suffrage des internautes. (© Société Générale)

Après Air Liquide, Total, Axa, la banque au logo rouge et noir a remporté vos suffrages. Un choix judicieux car l'année 2020 pourrait être décisive pour Société Générale. Découvrez notre analyse et notre conseil sur l'action.

Après Axa, c'est de nouveau une valeur financière qui est plebiscitée par les internautes. Voici notre analyse sur le titre Société Générale. Vous pouvez d'ores et déjà voter pour votre action «préférée» de la semaine prochaine.

Notre analyse sur Société Générale

Début janvier, la prise de parole de Frédéric Oudéa dans le Financial Times a fait figure d’électrochoc.

«Si la consolidation se matérialise, et ce serait la suite logique dans le cas de la finalisation d’une union bancaire, il y aura très peu de combinaisons possibles. Il ne faut pas s’attendre à une avalanche de «deals», mais Société Générale devra en être», y déclarait le directeur général de la banque au logo rouge et noir.

Le choix du quotidien financier britannique, bible des milieux d’affaires européens, ne doit rien au hasard.

En clamant fort ce que ses dirigeants ne cessaient d’expliquer plus discrètement depuis plusieurs mois sans être réellement entendus, Société Générale fait plus que prendre date. Elle s’ancre comme une pièce centrale de la future redistribution des cartes de l’Europe bancaire.

Chahutée

En fait, Société Générale a changé de tempo en 2019.

Alors que son plan de moyen terme dévoilé fin 2017 – le 3ème sous la responsabilité de Frédéric Oudéa, après deux semi-échecs – n’avait guère suscité