Snowflake revoit à la hausse ses prévisions de revenus annuels information fournie par Reuters 21/05/2025 à 22:43
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions dans le paragraphe 2, le contexte dans les paragraphes 3-5, les détails du communiqué dans l'ensemble)
Snowflake SNOW.N a relevé mercredi ses prévisions de revenus de produits pour l'exercice 2026, pariant sur une forte demande pour ses services d'analyse de données alors que les entreprises accordent la priorité aux dépenses d'intelligence artificielle.
Les actions de la société ont augmenté de 6% à 190,09 $ dans les échanges prolongés après avoir dépassé les estimations des résultats du premier trimestre et prévu des revenus supérieurs aux attentes pour le trimestre en cours. L'action de Snowflake a augmenté de 16 % depuis le début de l'année.
La volonté de Snowflake d'intégrer l'intelligence artificielle dans son cloud par le biais de partenariats avec OpenAI et Anthropic permet aux clients de construire et d'exécuter des modèles d'IA plus avancés pour rationaliser de grandes quantités de données.
La société bénéficie également de l'augmentation des dépenses des entreprises, qui transfèrent leurs charges de travail vers le cloud tout en cherchant à développer des applications d'IA.
Les accords de Snowflake avec d'autres startups dans le domaine de l'IA l'ont aidée à répondre aux besoins d'un plus grand nombre d'entreprises cherchant à créer des agents d'IA par l'intermédiaire de sa plateforme, ont déclaré les analystes.
La société prévoit des revenus de produits compris entre 1,035 milliard et 1,040 milliard de dollars pour le trimestre en cours, contre des estimations de 1,021 milliard de dollars, selon des données compilées par LSEG.
Les revenus de produits de Snowflake au premier trimestre ont augmenté d'environ 26% pour atteindre 996,8 millions de dollars, dépassant les estimations de 21,5% de croissance à 959,2 millions de dollars.
Elle vise maintenant des revenus de produits de 4,325 milliards de dollars pour l'exercice 2026, comparativement à son objectif précédent de 4,28 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, la société a gagné 24 cents par action au premier trimestre, contre des estimations d'un bénéfice de 21 cents par action.