Smithfield Foods enregistre une hausse de ses ventes et de ses bénéfices grâce à une forte demande de viandes emballées et de viande de porc
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le transformateur de porc américain Smithfield Foods SFD.O a annoncé mardi une hausse de ses ventes et de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une forte demande pour ses activités de viandes emballées et de porc et à des efforts de contrôle des coûts.

La société basée en Virginie s'est concentrée sur ses activités de viandes emballées à forte marge. Elle vend du porc, du jambon et des saucisses sous des marques telles que Smithfield, Eckrich et Nathan's Famous.

Les ventes de viandes emballées ont augmenté de 1,2 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 mars, par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'un des principaux segments générateurs de revenus pour Smithfield. Les ventes de porc frais ont augmenté de 4,9 %.

Smithfield, qui est entrée en bourse en janvier (), a averti le mois dernier que les dépenses de consommation prudentes et les coûts plus élevés des matières premières réduisaient les bénéfices de son secteur des viandes emballées.

Le bénéfice d'exploitation de ce segment a diminué de 7 % pour atteindre 266 millions de dollars, tandis que le bénéfice de l'activité porcine a chuté de 25,7 % pour atteindre 82 millions de dollars au cours du trimestre concerné.

Smithfield a maintenu un contrôle strict de ses dépenses en réduisant ses effectifs et en abandonnant certaines exploitations agricoles afin de réduire sa production de porcs à un moment où les coûts des intrants sont plus élevés.

Sa marge d'exploitation trimestrielle ajustée était de 8,6 %, contre 5,1 % au premier trimestre 2024.

Smithfield a enregistré une hausse de 9,5 % de son chiffre d'affaires total, qui a atteint 3,77 milliards de dollars au cours du trimestre. Elle a réalisé un bénéfice ajusté de 58 cents par action pour les activités poursuivies, contre 32 cents un an plus tôt.

La société a réaffirmé ses prévisions de ventes annuelles dans la fourchette basse à moyenne d'un pourcentage à un chiffre par rapport à l'année dernière, et un bénéfice d'exploitation ajusté pour les viandes emballées compris entre 1,05 milliard et 1,15 milliard de dollars.

Tyson Foods TSN.N , un conditionneur de viande américain concurrent qui vend du porc, du poulet et du bœuf, devrait publier ses résultats trimestriels le 5 mai.