SMCP : l'action possède encore un beau potentiel

information fournie par Le Revenu 06/06/2018 à 08:18

Un magasin Maje à Pékin, en Chine. (© SMCP)

Du 24 au 31 mai derniers, le titre du groupe de prêt-à-porter a enchainé six séances de hausse d’affilée, gagnant 11,1%, quand son indice de référence, le CAC Mid and Small, refluait de 0,9%.

Cette performance fait suite à l’annonce de l’ouverture du centième magasin en Chine du propriétaire des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Loin d’être anecdotique, ce nouveau développement symbolise la réussite de la stratégie d’expansion de SMCP en Asie.

HSBC à l'achat

L’action a repris 32,7% par rapport à son point bas du 24 janvier dernier et évolue 8,6% au dessus de son prix d’introduction d’octobre 2017. La publication financière du premier trimestre a montré que SMCP était en avance sur ses objectifs 2018, ce qui entretient la confiance des investisseurs.

Le bureau d’études HSBC a relevé sa recommandation de «conserver» à «acheter» sur le titre et porté son objectif de cours de 22 à 28,50 euros. Le courtier est séduit par le profil de croissance de SMCP, qui ambitionne de détenir 500 boutiques en Chine dans six à sept ans et de se développer sur Internet. En ce sens, il a conclu un partenariat avec le groupe de commerce en ligne chinois T-Mall.

Nous restons à l’achat d’un titre dont la valorisation est attrayante. La valeur d’entreprise représente 11,3 fois l’excédent brut d’exploitation attendu cette

Lire la suite sur le revenu.com