Skyworks prévoit des résultats positifs pour le troisième trimestre et nomme un nouveau directeur financier
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'Apple Skyworks Solutions

SWKS.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice pour le troisième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, signalant une demande soutenue pour ses puces analogiques malgré les tensions commerciales actuelles.

Par ailleurs, la société a annoncé que Mark Dentinger prendrait le poste de directeur financier à compter du 2 juin, succédant ainsi à Kris Sennesael, qui quittera ses fonctions vendredi, afin de poursuivre une autre opportunité.

M. Dentinger était auparavant directeur financier de la société de gestion de données Veritas.

Les actions de la société californienne étaient en hausse de 2,7 % dans les échanges prolongés.

"Nous restons encouragés par l'élan continu de nos grands marchés qui sont en voie de réaliser un nouveau trimestre de croissance séquentielle et d'améliorer les tendances d'une année sur l'autre", a déclaré la société.

Elle a ajouté que l'activité mobile devrait connaître une baisse séquentielle à un chiffre.

Skyworks prévoit que le chiffre d'affaires du troisième trimestre se situera entre 920 et 960 millions de dollars, le point médian étant supérieur à l'estimation des analystes de 922 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté de 1,24 $ par action pour le trimestre de juin, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 1,06 $ par action.

Skyworks, qui est en concurrence avec des fabricants de puces tels que NXP Semiconductors NXPI.O , Qorvo QRVO.O et Texas Instruments TXN.O , conçoit et fabrique des puces analogiques et à signaux mixtes utilisées dans les communications sans fil, l'automobile, l'industrie et l'électronique grand public.

Le chiffre d'affaires de Skyworks au deuxième trimestre s'est élevé à 953 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 951,5 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 1,24 $, dépassant les estimations de 1,20 $.