Skyworks, fournisseur d'Apple, prévoit des résultats trimestriels en hausse en raison de la forte demande de puces électroniques
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'Apple Skyworks Solutions

SWKS.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes de Wall Street pour le quatrième trimestre , bénéficiant d'une demande soutenue pour ses puces analogiques dans un contexte d'incertitude économique, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 10% dans les échanges prolongés.

La demande pour les puces de Skyworks est restée forte, soutenue par leurs applications dans des secteurs tels que l'automobile et la téléphonie mobile, même si les tensions commerciales mondiales soulèvent des inquiétudes quant aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement et à l'augmentation des coûts.

"Nous sommes encouragés par l'élan de la téléphonie mobile et la solidité constante de nos grands marchés, tirés par les tendances de croissance à long terme de l'IoT de pointe, de l'automobile et des centres de données", a déclaré la directrice générale Phil Brace.

Skyworks conçoit et fabrique des puces analogiques et à signaux mixtes utilisées dans les communications sans fil, l'automobile, l'électronique industrielle et grand public.

Au début de l'année, la société a nommé l'initié Robert Schriesheim au poste de directeur financier par intérim , après que Mark Dentinger, qui devait initialement assumer le rôle, a décidé de ne pas rejoindre l'entreprise.

Skyworks prévoit pour le quatrième trimestre un chiffre d'affaires compris entre 1 et 1,03 milliard de dollars, contre 887,4 millions de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action de 1,40 $ pour le quatrième trimestre, supérieur aux attentes des analystes (97 cents par action).

Pour le troisième trimestre clos le 27 juin, Skyworks a déclaré un chiffre d'affaires de 965 millions de dollars, dépassant les attentes de 940,9 millions de dollars.

Le bénéfice par action pour le trimestre s'est élevé à 70 cents, contre 75 cents par action un an plus tôt.