Siparex enregistre une année 2017 record
information fournie par Agefi Asset Management  06/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Au cours d'une année 2017 porteuse, le groupe Siparex a enregistré un volume de levées de fonds record à 330 millions d'euros, ce qui a entraîné une accélération de la progression des actifs qui atteignent 1,8 milliard d'euros, a annoncé Bertrand Rambaud, président de la société de capital investissement, au cours d'une réunion avec la presse. Un niveau d'actifs satisfaisant, mais pas suffisant. Pour Bertrand Rambaud, " il faut être plus ambitieux que cela ; il est nécessaire de faire évoluer nos actifs " . D'ici à 2020, la société a déjà comme objectif d'arriver à 2 milliards d'euros de fonds sous gestion. Cette croissance pourra éventuellement passer par de la croissance externe, Siparex restant " à l'affût de tout ce qui se passe " , selon Bertrand Rambaud.

Parallèlement, la société a connu une accélération de son activité l'an dernier avec 206 millions d'euros d'investissements et 213 millions d'euros de cessions, et ce, à travers l'ensemble de ses lignes métiers (ETI, midcap, small caps, innovation et mezzanine).

En ce début 2018, Siparex a nommé un chief digital officer, Nicolas Requillart, afin de prendre le sujet digital à bras le corps. La mission principale de cet " expert digital " , selon son profil LinkedIn, sera de sensibiliser les dirigeants de PME-ETI sur le digital et de les accompagner dans la définition et la mise en oeuvre de leur feuille de route dans ce domaine. Il aura aussi pour rôle d'accompagner le groupe Siparex dans sa transformation digitale.

Au rang des projets pour 2018, Bertrand Rambaud compte également poursuivre l'internationalisation de la société, dont l'activité reste largement franco-française. Elle a notamment un projet au Canada de bâtir un fonds de co-investissement d'une centaine de millions d'euros. Enfin, Siparex compte enrichir son offre, notamment auprès des particuliers. Elle travaille au lancement d'une offre en mars avec Apicil, lequel veut dynamiser ses unités de compte.