Signify peut faire face à d'éventuels droits de douane américains, selon son directeur général
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 13:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur général sur la production chinoise au paragraphe 7) par Toby Sterling

AMSTERDAM, 24 janvier - La société néerlandaise d'éclairage Signify LIGHT.AS ne s'attend pas à un gros impact financier d'éventuels nouveaux droits de douane sur les importations américaines, a déclaré vendredi son directeur général.

Signify, comme ses concurrents, a une production importante en Chine et au Mexique, des marchés que le président américain Donald Trump a ciblés pour d'éventuelles augmentations des droits de douane.

"Lorsque nous regardons nos importations chinoises dans nos activités américaines, elles représentent moins de 20% de ce que nous importons", a déclaré Eric Rondolat lors d'un appel avec des analystes après que l'entreprise a publié les résultats du quatrième trimestre.

"Nous pensons que nous trouverons un moyen de compenser par des changements d'empreinte () et des augmentations de prix", a-t-il ajouté.

Signify est le plus grand fabricant de lampes au monde en termes de ventes, mais sa capitalisation boursière est bien inférieure à celle de son principal rival américain, Acuity Brands AYI.N .

En octobre, avant l'élection de M. Trump, M. Rondolat a déclaré que l'entreprise envisagerait de transférer plus de de ses opérations d'assemblage hors de Chine vers des marchés tels que l'Inde et le Mexique si nécessaire, bien qu'elle achèterait probablement toujours certains composants en Chine.

"La réalité est que la production de certains composants en Chine est aujourd'hui si efficace que, même avec des droits de douane, il continuerait probablement à être judicieux de s'approvisionner sur ce marché", a déclaré M. Rondolat à Reuters vendredi.

Il a déclaré lors de la conférence téléphonique avec les analystes qu'il était difficile de savoir comment les nouveaux tarifs douaniers allaient se dérouler, mais que l'entreprise avait navigué dans des mouvements similaires en 2018 et que les nouveaux tarifs douaniers pourraient même représenter une opportunité.

"Nous avons une partie importante de ce que nous produisons au Mexique, mais moins probablement que d'autres concurrents... nous pensons que notre empreinte est mieux positionnée", a-t-il déclaré.