Siemens: les nouvelles prévisions des analystes
information fournie par Cercle Finance 27/03/2025 à 16:55

(CercleFinance.com) - Jefferies confirme son conseil à l'achat sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 261 E.

'Nous anticipons un deuxième trimestre convaincant, qui témoignera d'une reprise continue du secteur de l'automatisation, avec une accélération en Chine' explique le broker.

Le bureau d'étude estime que le bénéfice du groupe pour le deuxième trimestre se situe 6 % au-dessus de la prévision de bénéfice du groupe, portée par une marge d'investissement en hausse.

Dans une note publiée dans la matinée, le bureau d'études annonce également anticiper des commandes d'automatisation de 3,1 milliards d'euros, en hausse de 9 % sur un an, et continue de penser que le marché sous-estime la reprise.

'Siemens reste l'un de nos meilleurs choix pour les biens de consommation de l'UE' indique Jefferies en conclusion.

Deutsche Bank a abaissé pour sa part sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'conserver' mais laisse son objectif inchangé à 240 E.

L'analyste souligne que le groupe a enregistré une progression de 21% depuis le début de janvier 2025 ce qui représente une hausse nettement plus importante par rapport aux autres valeurs dans le même secteur (ABB et Schneider).

Selon le broker, Siemens a profité de la progression au niveau des prises de commande dans les automatismes, des investissements réalisés dans ses infrastructures en allemagne et d'une possible modification des actionnaires de Siemens Healthineers.

L'analyste indique en conclusion que le titre Siemens se traite sur une valorisation plus importante que les autres valeurs du même secteur ce qui explique sa décision d'abaisser sa recommandation.