Showroomprivé : UBS débute le suivi à l’achat

information fournie par Le Revenu 07/01/2016 à 14:35

Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)

Showroomprivé recueille le soutien d’UBS. Le courtier suisse a entamé le suivi de l’action du spécialiste français du déstockage sur Internet (vêtements, décoration, cosmétiques, etc.) et a fixé son objectif de cours à horizon douze mois à 28 euros. Ce cours cible représente un potentiel de hausse de 33% par rapport au cours de clôture de la veille (qui constitue son plus-haut historique d’ailleurs) et de 44% par rapport au prix retenu lors de l’introduction en Bourse réalisée fin octobre dernier (19,50 euros par action, bas de la fourchette).

UBS considère l’action Showroomprivé comme le véhicule idoine pour profiter de la forte croissance du marché de la vente d’articles de mode sur Internet en Europe de l’Ouest, et ce, sans supporter le risque des stocks puisque 77% des ventes du groupe sont réalisés en consignation. Le groupe cofondé en 2006 par David Dayan et Thierry Petit, directeurs généraux, est numéro deux du secteur en France, comme en Europe.

Une décote d'environ 40% sur ses pairs

Selon UBS, l’action affiche une décote d’environ 40% sur ses pairs, ce qui parait injustifié alors que Showroomprivé devrait enregistrer une hausse annuelle de 40% de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) au cours des quatre prochains exercices et que sa trésorerie nette est estimée à 107 millions d’euros à fin 2015, soit 15% de la capitalisation boursière.

Si bien que, au cours actuel,

Lire la suite sur le revenu.com