Showroomprivé : Oddo y croit ! information fournie par Le Revenu 03/05/2016 à 15:51
Le titre showroomprivé recule de plus de 3% aujourd'hui, ce qui porte son repli depuis le début de l'année à près de 15%. À près de 17,50 euros, l'action évolue toujours en dessous de son prix d'introduction de 19,50 euros qui correspondait déjà au bas de la fourchette que l'entreprise s'était fixée lors de l'opération.
Pourtant, hier, le spécialiste du déstockage sur Internet a reçu un soutien : celui d’Oddo Nextcap. Le bureau a en effet publié une étude complète sur le groupe et initié dans la foulée sa couverture sur le titre avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 22 euros. Il met en avant les qualités d'un groupe «privilégiant la rentabilité et les retours sur investissements rapides à la croissance à tout prix».
Un plan 2018 réalisteOddo estime qu'après un développement uniquement réalisé en interne, le groupe pourrait désormais jouer «un rôle de consolidateur, avec pour cibles des acteurs de taille moyenne, tout en conservant sa politique pragmatique de retour sur investissement rapide».
Il considère également que le plan 2018 présenté par Showroomprivé est réaliste. Pour rappel, le groupe vise un chiffre d'affaires hors acquisition de 750 millions d'euros et une marge brute d'exploitation (Ebitda) comprise entre 7,5 et 8%. Pour Oddo, «Showroomprivé dispose de nombreux leviers opérationnels pour augmenter rapidement ses marges, et atteindre le