Showroomprivé avertit sur ses résultats 2017, le 4e trimestre déçoit

information fournie par Reuters 18/12/2017 à 08:57

SHOWROOMPRIVÉ AVERTIT SUR SES RÉSULTATS 2017, LE 4E TRIMESTRE DÉÇOIT

PARIS (Reuters) - Showroomprivé, spécialiste de déstockage de mode en ligne, a lancé un avertissement lundi sur ses résultats 2017 en raison d'une performance décevante au quatrième trimestre et d'un "Black Friday" particulièrement concurrentiel cette année.

Le groupe a annoncé s'attendre à ce que son chiffre d'affaires et son EBITDA - hors Saldi Privati - annuels soient inférieurs aux prévisions, à savoir respectivement 690 millions d'euros et 25 millions environ.

"A ce jour, la performance du quatrième trimestre, qui est généralement une période où le groupe génère une part significative de ses revenus et de sa rentabilité, a été inférieure aux attentes notamment en raison d'une dynamique commerciale moins importante que prévu sur certaines catégories de produits et d'un environnement concurrentiel renforcé en particulier autour du Black Friday", a indiqué Showroomprivé dans un communiqué.

Il prévoit de détailler un nouveau plan d'action opérationnel lors de la présentation de ses résultats 2017, prévue en mars prochain.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)