Shopify prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations en raison de la bonne tenue de la demande
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Le volume de marchandises brutes du deuxième trimestre est ajouté au contexte)

Shopify SHOP.TO SHOP.O a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux estimations du marché mercredi , la demande des détaillants pour ses services de commerce électronique restant forte malgré les inquiétudes liées aux tarifs douaniers, ce qui a entraîné une hausse de 16 % de ses actions américaines avant la mise sur le marché.

Les prévisions optimistes constituent un signe encourageant après les préoccupations des investisseurs concernant les politiques commerciales changeantes du président Donald Trump , qui ont laissé de nombreuses entreprises de vente au détail incertaines de la demande, de la production, de l'approvisionnement et des coûts de fonctionnement de leurs opérations.

Shopify a précédemment déclaré que les vendeurs continuaient à s'inscrire à ses services, car l'entreprise bénéficie également d'investissements dans des fonctions alimentées par l'intelligence artificielle pour aider les commerçants dans des tâches telles que la construction de sites web de magasins, la génération d'images et de codes de réduction, et la collecte de données sur les ventes.

Le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O a également publié de bons résultats dans le domaine de la vente au détail la semaine dernière, déclarant qu'il n'avait pas encore constaté de baisse de la demande ou d'augmentation notable des prix.

Au cours de la période avril-juin, Shopify a vu les taux de croissance de son chiffre d'affaires s'accélérer dans toutes les régions, y compris l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie-Pacifique, d'un trimestre à l'autre, a déclaré l'entreprise.

Shopify a déclaré en mai que l'expiration de la règle de minimis aux États-Unis, une exemption commerciale qui permettait aux vendeurs d'importer des produits à bas prix de Chine sans droits de douane, n'aurait pas d'impact notable sur l'entreprise. La Chine ne représente que 1 % du volume global de ses marchandises brutes, c'est-à-dire de la valeur totale des produits vendus sur la plateforme.

La société basée dans l'Ontario, au Canada, s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente d'un pourcentage moyen à élevé de 20 à 30 % au cours du trimestre juillet-septembre, alors que les analystes estimaient en moyenne une hausse de 21,54 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le deuxième trimestre, Shopify a déclaré un chiffre d'affaires de 2,68 milliards de dollars, en hausse de 31 % par rapport à l'année dernière et supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 2,55 milliards de dollars. Le volume de marchandises brutes est passé de 67,25 milliards de dollars l'année dernière à 87,84 milliards de dollars.