'Severance' et 'The Penguin' en tête des nominations aux Emmy Awards information fournie par Reuters 16/07/2025 à 00:34
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
'Severance' obtient 27 nominations aux Emmy Awards
*
HBO et HBO Max en tête de tous les réseaux
*
Les lauréats seront annoncés en septembre
(Ajout du commentaire d'Howard au paragraphe 21) par Lisa Richwine
Le thriller psychologique "Severance" d'Apple TV+ et le drame policier "The Penguin" de HBO ont obtenu le plus grand nombre de nominations aux Emmy Awards mardi, devançant "The Studio" et "The White Lotus" dans la compétition pour les plus hautes distinctions de la télévision.
"Severance" a reçu 27 nominations et a été nominée pour le prix de la meilleure série dramatique aux côtés des séries Star Wars "Andor", "The Pitt", "The White Lotus" et d'autres.
"The Penguin", qui se déroule dans l'univers de DC Comics et met en scène Colin Farrell, a obtenu 24 nominations et sera en compétition pour la meilleure série limitée avec le succès de Netflix NFLX.O "Adolescence", entre autres.
La satire hollywoodienne "The Studio", une série d'Apple TV+ mettant en scène Seth Rogen dans le rôle d'un cadre cinématographique nerveux, et "The White Lotus" de HBO, qui traite d'un meurtre et de méfaits dans un centre de villégiature de luxe en Thaïlande, ont obtenu 23 nominations chacune.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel?!! Nous n'aurions jamais pensé que cela arriverait", a déclaré Rogen dans un communiqué.
Les nominations pour les comédies comprenaient le champion en titre "Hacks", l'ancien gagnant "The Bear", "Nobody Wants This" et "Abbott Elementary".
Les 23 nominations de "The Studio" ont égalé le record pour une comédie en une seule saison, établi l'année dernière par "The Bear", une histoire sur les restaurants de Chicago.
Les gagnants des Emmys seront annoncés lors d'une cérémonie sur tapis rouge organisée à Los Angeles et diffusée en direct sur CBS PARA.O le 14 septembre. L'humoriste Nate Bargatze en sera le présentateur.
Le secteur de la télévision est en train de se contracter, car les sociétés de médias réduisent les dépenses faramineuses qu'elles ont consenties pour être compétitives dans le cadre du passage aux plateformes de diffusion en continu, Netflix en tête.
HBO, le favori de longue date des Emmy Awards, et le service de streaming HBO Max sont arrivés en tête de tous les programmateurs avec 142 nominations, un record pour le réseau.
Walt Disney DIS.N a recueilli 137 nominations, dont six pour "Abbott Elementary" d'ABC, l'une des rares émissions diffusées dans le cadre des Emmy. "Andor", sur Disney+, a reçu 14 nominations.
Netflix a obtenu 120 nominations et Apple en a obtenu 81, son total le plus élevé depuis le lancement de son service de streaming en 2019.
"Severance" raconte l'histoire d'employés de bureau qui subissent une procédure pour leur faire oublier leur vie familiale au travail, et vice versa.
"C'est distinctif à tous points de vue - en termes de narration, de style, de réalisation, de ton", a déclaré Matt Cherniss, responsable de la programmation chez Apple TV+.
La star Adam Scott, nominée pour le prix du meilleur acteur, a déclaré que les acteurs n'étaient pas sûrs de la réaction des téléspectateurs.
"Le fait qu'il y ait eu une résonance a été un sentiment incroyable", a déclaré Adam Scott. "Nous pensions que c'était quelque chose de trop bizarre."
WYLE, FORD EN LICE
Noah Wyle a reçu sa première nomination aux Emmy Awards depuis 1999 pour son rôle de médecin urgentiste dans "The Pitt". Wyle a été nommé cinq fois pour "ER" mais n'a jamais gagné.
"Je suis humble et reconnaissant", a déclaré Wyle à propos de la reconnaissance accordée à "The Pitt", qui a reçu 13 nominations au total.
Harrison Ford, 83 ans, a obtenu son premier Emmy pour avoir joué un thérapeute grincheux dans "Shrinking".
Ron Howard, l'ancienne star de "Happy Days" devenue réalisateur oscarisé, a également obtenu sa première nomination en tant qu'acteur, en tant qu'invité, pour avoir joué son propre rôle dans "The Studio".
"Qui dit que les gentils finissent derniers?!" a écrit Howard sur Instagram.
Il sera en compétition avec son collègue réalisateur Martin Scorsese, lui aussi invité dans "The Studio".
Parmi les autres nominations d'acteurs notables, citons Farrell et Cristin Milioti pour "The Penguin", Jeremy Allen White et Ayo Edebiri pour "The Bear", Kathy Bates pour "Matlock", Jean Smart et Hannah Einbinder pour "Hacks", ainsi que Pedro Pascal et Bella Ramsey pour "The Last of Us".
Huit acteurs de "The White Lotus" ont été récompensés.
"C'est un bouquet de cerises sur la cerise du gâteau qu'a été le cadeau de jouer un être humain si torturé et si solitaire", a déclaré Jason Isaacs, qui a interprété un père suicidaire confronté à la ruine financière dans la série.
Beyonce figure également sur la liste des Emmys. Sa prestation à la mi-temps d'un match de la National Football League sur Netflix a été nominée dans la catégorie "meilleure émission spéciale de variétés en direct".
La populaire série coréenne de Netflix, "Squid Game", est absente de la liste, tandis que la dernière saison de la série "The Handmaid's Tale", lauréate de l'édition précédente, n'a reçu qu'une seule nomination.
Les lauréats seront choisis par les quelque 26 000 interprètes, réalisateurs, producteurs et autres membres de l'Académie de la télévision.