Seven & i Holdings choisit Bain comme acheteur privilégié pour la vente de ses actifs, selon les médias
information fournie par Reuters 22/02/2025 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe japonais Seven & i Holdings 3382.T , exploitant de la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven, a choisi Bain Capital comme acheteur privilégié d'une partie de ses actifs non essentiels, ont rapporté les médias locaux samedi.

Depuis la fin de l'année dernière, Bain est en concurrence avec le fonds d'investissement rival KKR KKR.N et la société de rachat locale Japan Industrial Partners sur le site pour une participation importante dans York Holdings, une entité que le distributeur prévoit de scinder.

Bain aurait proposé une évaluation de plus de 700 milliards de yens (4,7 milliards de dollars) pour York Holdings, ont rapporté le journal Nikkei et l'agence de presse Jiji. Nikkei a cité une personne qu'il n'a pas nommée, tandis que Jiji n'a pas précisé où il avait reçu l'information.

Seven & i, KKR et Japan Industrial Partners n'ont pas pu être joints immédiatement pour un commentaire samedi, tandis que Bain a déclaré qu'il ne pouvait pas faire de commentaire.

Le distributeur a cherché à séparer les activités non essentielles, notamment ses activités de supermarché, pour les regrouper au sein de York Holdings. Cette unité regroupera 31 filiales, dont les supermarchés du groupe, le magasin d'articles pour bébés Akachan Honpo et la société qui exploite les restaurants Denny's au Japon.

(1 $ = 149,2900 yens)