ServiceNow rachète l'entreprise d'IA Moveworks pour 2,9 milliards de dollars afin de conquérir de nouveaux clients information fournie par Reuters 10/03/2025 à 14:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
ServiceNow NOW.N a déclaré lundi qu'il achèterait la société d'intelligence artificielle Moveworks pour 2,85 milliards de dollars, marquant ainsi la plus grande acquisition jamais réalisée par le fabricant de logiciels, qui cherche à élargir son portefeuille de produits et à attirer davantage de clients.
La transaction en numéraire et en actions pour la société privée Moveworks intervient alors que les entreprises adoptent de plus en plus l'IA et investissent dans l'automatisation de leurs opérations informatiques afin d'améliorer leur productivité.
Moveworks, qui propose des solutions d'IA agentique pour aider ses clients, compte parmi ses clients le fabricant de puces Broadcom AVGO.O , la société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O et la plateforme de médias sociaux Pinterest
PINS.N .
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025, a indiqué la société.
Le "Now Assist" de ServiceNow est en concurrence avec le chatbot IA de Moveworks, mais ils adoptent des approches différentes.
Moveworks se concentre sur l'utilisation de l'IA pour comprendre et résoudre les problèmes des employés par le biais du chatbot. Son chatbot peut être intégré à diverses plateformes telles que ServiceNow, Slack de Salesforce CRM.N et SharePoint de Microsoft MSFT.O .
D' autre part, ServiceNow intègre l'IA à l'ensemble de sa plateforme de gestion des services, visant à rationaliser les flux de travail et à améliorer l'efficacité globale.
En 2021, Moveworks a clôturé un cycle de financement de série C de 200 millions de dollars, ce qui a porté son financement total à 315 millions de dollars, avec une valorisation de 2,1 milliards de dollars.