Sequana : reprise de cotation en fanfare

information fournie par Le Revenu 10/01/2019 à 12:42

En 2017, Sequana a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros. (© Sequana)

La cotation du papetier Sequana a repris ce jeudi 10 janvier après trois jours de suspension. L'action rebondissait de plus de 11% à la mi-journée suite aux décisions du tribunal de commerce de Nanterre.

À l'issue des audiences du mardi 8 janvier, le tribunal de commerce de Nanterre a accepté l'ouverture de procédures judiciaires concernant plusieurs entités de la filiale Arjowiggins du groupe français Sequana .

Dans le détail, les sociétés Greenfield, Arjowiggins Papiers Couchés, Arjowiggins Le Bourray et Arjowiggins Rives sont placées en redressement judiciaire.

Les usines de Bessé-sur-Braye (568 personnes) et Le Bourray (262 personnes) dans la Sarthe, ainsi que l'usine de pâte à papier recyclée Greenfield (76 personnes) à Château-Thierry dans l'Aisne, sont concernées.

Trouver des repreneurs

Dans le même temps, une procédure de sauvegarde est ouverte pour Arjowiggins et ses entités Arjowiggins Papers et Arjowiggins Creatives Papers.

Fin décembre, le groupe avait échoué à vendre ses activités de production de papier à un groupe néerlandais. Les dirigeants espèrent que l'ouverture de ces procédures judiciaires permettront de trouver des repreneurs.

L'action avait été suspendue de cotation lundi 7 janvier à la demande de la société dans l'attente des décisions du tribunal.

Le marché a bien réagi lors de la reprise du titre en Bourse. Le 10 janvier en milieu de journée, l'action gagnait plus de 11%.

Source