Septerna, un développeur de médicaments soutenu par Goldman, lève 288 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis information fournie par Reuters 25/10/2024 à 04:50
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Septerna offre désormais 16 millions d'actions contre 15,3 millions d'actions auparavant
*
Le prix de l'introduction en bourse est fixé à 18 dollars par action
*
Le développeur de médicaments est soutenu par Goldman et Third Rock Ventures
*
La cotation fait suite à une série d'introductions en bourse dans le secteur des biotechnologies depuis septembre
(Ajout du prix de l'introduction en bourse dans les paragraphes 1 et 2, et du contexte dans le paragraphe 3) par Arasu Kannagi Basil
La société de biotechnologie Septerna a déclaré jeudi avoir levé 288 millions de dollars lors de son introduction en bourse, qui a été augmentée deux fois, signe de l'optimisme des investisseurs pour ce secteur à forte intensité de capital.
Septerna a vendu 16 millions d'actions au prix de 18 dollars l'unité.
Plus tôt dans la journée, le développeur de médicaments avait déjà augmenté l'offre à près de 15,3 millions d'actions, contre 10,9 millions d'actions et avait déclaré qu'il visait à vendre à 18 dollars l'unité contre une fourchette cible antérieure de 15 et 17 dollars l'action.
Septerna, soutenu par Goldman Sachs GS.N , serait évalué à environ 750 millions de dollars.
Les développeurs de médicaments ont connu un succès retentissant sur le marché américain des introductions en bourse à l'automne, toutes les offres de plus de 100 millions de dollars réalisées depuis septembre ayant été augmentées.
Les débuts en fanfare de Bicara Therapeutics BCAX.O , MBX Biosciences MBX.O , BioAge Labs BIOA.O et Upstream Bio
UPB.O encouragent également les candidats potentiels du secteur à aller de l'avant avec leurs introductions en bourse.
Le principal candidat expérimental de Septerna, le SEP-786, est développé pour traiter l'hypoparathyroïdie - une condition dans laquelle le corps produit des niveaux insuffisants d'hormone parathyroïdienne qui perturbe les niveaux de calcium dans le sang et les os.
Le médicament est en phase initiale d'étude et les données sont attendues pour la mi-2025.
"Malgré son stade précoce, son pipeline est diversifié, couvrant plusieurs grands marchés, y compris l'immunologie, les maladies métaboliques et l'obésité, offrant plusieurs voies vers un succès potentiel ", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX.
Septerna développe des thérapies basées sur les récepteurs couplés aux protéines G (GPCR). Les RCPG sont une classe de protéines qui servent de conduit principal pour les produits chimiques qui traversent la membrane d'une cellule et sont absorbés par celle-ci.
Goldman détient une participation de 5,4 % dans Septerna, qui est également soutenue par la société de capital-risque Third Rock Ventures.
"Si cette introduction en bourse montre que les investisseurs soutiendront certaines entreprises en phase de démarrage, ils resteront probablement sélectifs sur la base de facteurs tels que la qualité des investisseurs institutionnels existants et les opportunités commerciales évidentes", a déclaré M. Muehlbauer.
Septerna sera cotée au Nasdaq sous le nom de "SEPN".